Kawaii-ferrets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Conditions générales de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuzuri
Admin
Yuzuri


Messages : 314
Date d'inscription : 19/04/2009

Conditions générales de vie Empty
MessageSujet: Conditions générales de vie   Conditions générales de vie Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:21

Mes rats vivent dans un local leur étant spécialement réservé. Celui-ci est bien isolé afin que les animaux ne soient pas grillés par la chaleur l'été ou exposés en pleins courants d'airs lors de la saison froide.
Ils y vivent toute l'année, étant ainsi soumis à la température et à la luminosité naturelle, je pense en effet que les animaux vivant dans nos logements chauffés sont fragilisés par ce mode de vie [Mes rats logés en intérieur ayant tous attrapés froid alors que ceux dehors avaient une santé de fer ne peut que me conforter dans mon opinion.]

Je possède deux grandes cages XXL pour furets, aménagés pour les rats, une pour les mâles et l'autre pour les femelles. A côté de ça j'ai également des cages plus petites pour les saillies, les maladies ou en cas de portée.

J'utilise comme litière de la paille que j'achète dans l'écurie ou loge ma jument. Bien moins cher que le chanvre, elle fait une litière très correcte et un nid très apprécié. Les cages sont aménagés pour la plupart avec des maisonnettes, des étages, des tubes. Sans oublier les gamelles et biberon obligatoires.

Les sorties ont lieu sous surveillance dans ma chambre ou dans le jardin, par groupe et ce de façon régulière ou bien ils profitent de mes promenades, nichés dans mes vêtements afin de ne pas être visible pour.

Mes rats sont nourris avec un mélange maison équilibré, j'y ajoute chaque jour un extra tel que des fruits ou légumes, des pâtes ou riz cuit, du yaourt, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://kawaii-ferrets.forumactif.com
 
Conditions générales de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii-ferrets :: La ratterie de Kawaii-ferrets :: Conditions de vie-
Sauter vers: